Environnement

Le lombricompostage

La Loi de transition énergétique pour la croissance verte publiée le 17 août 2015 prévoit la généralisation du tri à la source des biodéchets pour chaque citoyen d’ici à 2025.

Formidable outil pour répondre à cette question, le lombricompostage permet de réduire de 30 % le volume des poubelles et limite de façon substantielle la part de biodéchets à traiter par les services publics.

Cette solution suscite beaucoup de questions : est-ce que ça sent mauvais ?, est-ce compliqué ?,  peut-on le faire lorsqu’on est en appartement ?,  etc…Le plus dur dans le lombricompostage, c’est le démarrage. Il faut trouver le bon rythme et prendre quelques réflexes. Pour se populariser avec cette technique et la rendre accessible à tout le monde, nous vous proposons de cliquer sur le lien ci-dessous qui vous dirigera vers la chaîne du « Lombricompostage Facile ».

Télécharger le lien Lombricompostage Facile

Cette chaîne en français est entièrement dédiée au lombricompostage. On y retrouve près de 100 vidéos, des guides pas à pas pour se lancer, des conseils, des trucs et astuces, des comparaisons entre plusieurs techniques, etc…

Alors osez le lombricompostage.


Arrêté de sécheresse du 09 avril 2019 réglementant
les usages de l’eau en vue de la préservation de la ressource en eau dans le département du Nord

 

Voir l’arrêté télécharger