Il s’agissait de dévoiler le Mémorial aux Guernesiais du Royal Guernsey Light Infantry tombés lors de la « Bataille des Rues Vertes » au moment de la contre attaque allemande les 30 Novembre et 1er Décembre 1917.

Les plus hautes personnalités de l’île étaient présentes, accompagnées d’une forte délégation de familles de combattants des Rues Vertes, des Anciens Combattants, de militaires du régiment « Princess of Wales », cadets et enfants des écoles de Guernesey.

Du côté français, le Sous Préfet, député et sénatrice, élus départementaux, maires des communes, une cinquantaine de drapeaux portés par les Anciens Combattants et les jeunes de l’Epide, un piquet d’honneur du 41ème régiment de transmissions, les enfants des écoles et un public nombreux ont participé à la cérémonie au double caractère religieux et militaire. L’ensemble harmonique de Marcoing conduisait le défilé.

Le Mémorial en granite de Guernesey a été installé à l’initiative du « Royal Guernsey Light Infantry Charitable Trust » dirigé par Monsieur Christopher Oliver secondé par le Colonel Colin Vaudin.

Ci-dessous quelques photos de la cérémonie :

GUERNESEYCEREMONIE1

 

GUERNESEYCEREMONIE2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GUERNESEYCEREMONIE3

GUERNESEYCEREMONIE4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GUERNESEYCEREMONIE5

GUERNESEYCEREMONIE7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GUERNESEYCEREMONIE6

GUERNESEYCEREMONIE8